Le problème, c’est l’Islam

Le problème, c’est l’Islam !

L’islam est-il vraiment le moyen le plus élaboré , et l’ultime solution à tous nos problèmes ?

Dans un pays pseudo-saoudien comme l’Algérie , il y a plus de Mufti que d’homme de lettres, de scientifiques et d’autres potentielles aux savoirs riches et approfondies.

L’islam , selon la vision algérienne et celle des théoriciens du social perdu, est le carburant de la vie. Pas pour autant , car les autres pays du monde, pour eux l’Islam veut dire l’amour, la famille, le savoir, la paix[…]. La Turquie est musulmane pourtant elle est l’une des puissances économiques du monde ! Au future proche, toujours en cours d’explosion économique, elle deviendra l’un des leaders euro-asiatique. Le Qatar toujours fidèle au Kamis, cinq prières par jours, mais un pays propre, dévoué au développement et plus que déterminé à prendre son propre sort en main.  D’autres pays Arabes et non Arabes possèdent un seul dénominateur, l’islam, pourtant ils ont acquis l’échelle de l’efflorescence.

Parlez-moi de l’indépendance, je vous parlerais d’un temps perdu ! Ce temps-là aurait été absolument suffisant pour construire non seulement la Suède et faire naître une population dont le nombre dépasse celui de la Suisse ajoutant à cela des capacités individuelles et mentales hautement corsées.

Revenant à la religion. La principale cause de notre sécheresse. Ô toi l’Algérien, regarde autour de toi, autour de ta vie. Tu délaisses ta propre vie et tu espères celle du prophète ! Des doctrines divers jadis construites sur des différentes idéologies qui auraient dérivé du manque de réflexion, pour ne pas dire d’un vide immorale, font conviction hautement chaleureuse sont appropriés à ta personne.  Algérien, je te laisse méditer l’exode des juifs et leur devenir. Pour que tu fasses référence à l’accord Houdaibia. Mouhamed attend toujours la vie au-delà et Moïse prospère dans la véritable vie.

Nabil. S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *