L’ex wali de Béjaia dépose plainte

Une commission d’enquête a été dépêchée, au début de l’année 2016, dans la ville d’Akbou sur ordre de l’ex wali de Béjaia, et ce, suite aux multiples actions menées par le Comité Citoyens de la ville du Piton dénonçant  l’exécutif de l’Assemblée Populaire Communale accusé de corruption et de détournement de biens publics.

En effet,  plusieurs mois sont passés après la venue de la dite commission et contre toutes attentes, les leaders dudit mouvement citoyens ont été surpris par : « une plainte déposée par Ouled Salah Zitouni pour les accusant d’attroupement et incitation au trouble public », informe-on auprès d’une source locale. «  Les membres du CCA sont convoqués au commissariat et seront interrogés, ce mardi,  par les éléments de la police judiciaire d’Akbou», indique la même source.

A rappeler que le CCA a organisé, au début de l’année 2016, une marche pacifique pour exiger le départ du maire d’Akbou accusé de corruption. Les akbouciens ont procédé, à maintes reprises, à  la fermeture du  siège de l’APC, de la Daïra et ont paralysé la route nationale 26 au niveau de Taharacht pour exprimer leur mécontentement face à la sourde oreille des autorités de wilaya aussi interpeller le ministre de l’intérieur quant à la situation catastrophique que vit la capitale de la Soummam.

Ameksa

Lire aussi:

Wali de Béjaia: Jusqu’à 20 ans de prison pour ceux qui fermeront les routes, les APC et Dairas ! 

L’ex Wali de Béjaïa est-il responsable de la mort subite de plusieurs fonctionnaires?

 

Reportage de Hafid NAIT SLIMANE