Mohamed Aissa : « Pas moins de 100 ressortissants algériens ont rejoint les rangs de DAECH »

0

Le ministre des Affaires religieuses a déclaré  à la presse  que pas moins de 100 ressortissants algériens ont rejoint les rangs de l’organisation terroriste DAECH, sans donner plus de détails, alors que d’autres sources avancent le chiffre de 200 algériens qui ont rejoint l’organisation criminelle depuis 2013.

Il est vrai que ce chiffre reste très faible par rapport aux 15.000 libyens, 7.000 tunisiens et 2.000 marocains, pour ne citer que le Maghreb, qui sont partis prêter main forte à l’état islamique en Syrie et en Irak.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a ajouté que les réseaux sociaux, notamment Facebook, sont les moyens utilisés par les chefs de DAECH pour recruter des jeunes qui tombent dans le piège de la radicalisation.

Cependant, Mohamed Aissa assure que «les mosquées algériennes sont prémunies contre la propagation des idées extrémistes», rappelant que pour lui, «le respect du référent religieux national est le seul bouclier contre l’agression culturelle et religieuse qui cible l’Algérie. » 

Algérie1

loading...
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?

Inline
Inline