Algérie Poste lance la carte de paiement électronique « Edahabia »

Algérie Poste a lancé mercredi à Alger la carte de paiement électronique « Edahabia » qui permet d’effectuer tous types de transactions financières et commerciales via internet.

La cérémonie de lancement de ce service s’est déroulée en présence de la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Imane-Houda Faraoun, du ministre délégué auprès du ministre des Finances chargé de l’Economie numérique et de la modernisation des systèmes financiers, Mouâtassem Boudiaf, et du secrétaire général de l’Union postale africaine, Younes Djibril.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Mme Faraoun a annoncé qu’un premier quota de 5 millions de cartes de paiement électronique sera produit avant la fin du mois de décembre en cours pour atteindre les 20 millions progressivement.

Cette nouvelle carte sera délivrée aux détenteurs de comptes CCP (compte courant postal), a-t-elle précisé, ajoutant que cette opération entre dans le cadre de stratégie du secteur tendant à la modernisation des services postaux.

Elle permettra d’effectuer tous types de transactions financières sur internet, notamment en ce qui concerne le règlement des factures d’eau et d’électricité, le règlement des achats chez les commerces disposant de TPE (terminaux de paiement électronique), ainsi que l’acquisition de divers produits à partir du site d’AP « BaridiNet » permettant l’achat et le paiement via le Web, a-t-on expliqué.

Ce service intégrera prochainement le paiement du carburant pour véhicules à travers l’application de Naftal, tout comme le retrait d’argent dans les distributeurs automatiques GAB et les guichets à l’intérieur des bureaux de poste.

Selon Algérie Poste, les détenteurs de cette nouvelle carte pourront effectuer des opérations de retrait et de paiement sur compte CCP « en toute sécurité ». Son mode d’utilisation « hautement sécurisé » garantit la « fiabilité » des transactions par une « vérification » de l’identité des clients par des moyens technologiques « à la pointe », a-t-on précisé.

Souhaitez-vous vous abonner à nos pages?