Daech prépare des attentats en Europe et en Afrique du Nord

Plusieurs médias européens ont évoqué, ce vendredi,  le rapport publié par les experts de l’Office européen de police Europol  quant à l’Organisation de l’État islamique qui pourrait importer en Europe les modes opératoires utilisés en Irak et en Syrie : « Daech pourrait utiliser des voitures piégées pour commettre des attentats en Europe », avertit Europol.

 « L’utilisation d’engins artisanaux, d’explosifs dans des voitures piégées n’a pas encore été employée par le groupe EI en Europe. Mais étant donné que les modes opératoires utilisés au Moyen-Orient ont tendance à être copiés par les terroristes en Europe, il est tout à fait concevable que le groupe EI les utilise à un moment ». », précisent les auteurs du rapport.

Tout en affirmant que des dizaines de combattants de l’État islamique, seraient déjà présents en Europe, la même source a indiqué que la Libye pourrait devenir, après la Syrie, « une nouvelle base-arrière pour le groupe EI à partir de laquelle il mènerait des attaques au sein de l’Union européenne et en Afrique du Nord ».

Ameksa

Lire aussi :

France: Une association musulmane proche des organisations terroristes dissoute

Algérie: Deux terroristes blessés et arrêtés