Bouira: Les demandeurs de logements montent au créneau

Les demandeurs de logements sociaux à Bouira sont revenus à la charge, hier, en organisant un sit-in devant le siège de la wilaya. Ces derniers assurent qu’ils représentent plusieurs quartiers de la ville de Bouira et réclament le lancement de l’opération de relogement ainsi que la distribution des logements sociaux achevés à Bouira.

Pour rappel, la dernière opération d’attribution de logements sociaux à Bouira date du mois de juillet 2014. « La commune de Bouira connait une véritable crise de logement. Le nombre des dossiers dépasse les 7 000 et les autorités locales ne font rien pour atténuer cette pression. Des centaines de citoyens vivent dans des conditions lamentables à Bouira.

Dans l’exiguïté ou dans des gourbis avec des familles nombreuses », dira l’un des protestataires. Selon ce dernier, pas moins de 240 logements sont disponibles au niveau du pôle urbain, et la commission communale du logement a finalisé ses enquêtes à propos de chaque cas depuis le mois de septembre dernier, mais à ce jour, la liste des bénéficiaires n’a pas encore été rendue publique.

Les protestataires réclament aussi l’association de leurs représentants, dans le travail de sélection des demandeurs de logement. « Nous avons nos représentants et nos associations qui peuvent coordonner avec la commission de logement. Une solution démocratique qui pourra faire éviter de probable débordements lors de l’affichage de la liste », ajoutera notre interlocuteur. A noter pour la fin qu’une délégation des protestataires a été reçue par le médiateur du wali et une demande d’audience lui a été remise.